Nous vous présentons notre rapport annuel 2021

27 Jul 2022
En 2021, nous nous sommes concentrés sur la gouvernance environnementale, sociale et d'entreprise, ainsi que sur nos valeurs : innovation, excellence, clients et personnes
Nous vous présentons notre rapport annuel 2021

Nous vous présentons notre rapport annuel 2021, un document qui passe en revue les principales étapes de l'année, notamment les débuts dans le BME Growth et le 75e anniversaire du groupe Arteche.

Télécharger notre rapport annuel

Engagement pour l'excellence et l'amélioration continue

Commandes

Chiffre d’affaires

EBITDA

Bénéfice net

285,9 millions € (+3,7 % par rapport à 2020) 282 millions € (+6,6 % par rapport à 2020) 26,1 millions € (9,3 % marge EBITDA) 8,5 millions € (+730 % par rapport à 2020)

Le secteur de l'énergie est un secteur d'avenir, dans lequel nous prévoyons une consommation accrue d'énergies respectueuses de l'environnement. Un avenir que nous construisons ensemble.

Notre objectif est de continuer à nous développer pour devenir plus forts, plus solides, plus durables et aussi plus internationaux. Mais sans oublier d'où nous venons, quelles ont été nos racines depuis 75 ans.

Plus d'informations sur l'excellence dans notre rapport annuel

L'innovation, un état d’esprit pour transformer le secteur

Investissement dans la R&D

Projets de R&D

Chiffre d'affaires consacré à la R&D

Effort sur les produits de moins de 10 ans

9,5 millions € >100 3% 65%

Conformément à notre objectif de continuer à répondre aux enjeux énergétiques, nous devons relever une série de défis durables, technologiques et sociaux sur lesquels il est nécessaire de concentrer l'innovation :

• L'électrification, en proposant des solutions pour une mobilité efficace et une interconnexion fiable de la production renouvelable.
  • La décarbonisation comme élément essentiel de l'économie circulaire et l'utilisation exclusive de designs et de matériaux durables dans nos équipements et solutions.
  • La numérisation du réseau électrique, contrôlée, automatisée, prédictive, sécurisée et intelligente, qui nécessite de développer, maîtriser et intégrer les technologies habilitantes du monde numérique (intelligence artificielle et expérientielle, IoT, Big Data, Cybersécurité...).
  • La décentralisation soutenue par l'industrie 4.0 pour doter les équipes et les infrastructures opérant dans le réseau d'outils à distance et de systèmes prédictifs favorisant la prise de décision.
  • La démocratisation des connaissances pour acquérir, gérer et développer les talents nécessaires pour offrir des solutions innovantes à nos clients.

Plus d'informations sur l'innovation dans notre rapport annuel

Les clients de 175 pays nous font confiance

Pays avec des équipements et des solutions Arteche

Les services publics du monde qui font confiance à Arteche

Nombre moyen d'années de relation avec nos clients

Clients récurrents

175 >90% >30 >55%

Chez Arteche, nous sommes fiers de participer à la transformation du secteur de l'électricité, d'être proches de nos clients, de leur apporter une valeur ajoutée et de les accompagner dans le développement des réseaux électriques dans plus de 175 pays, en nous distinguant toujours par notre amour du service et notre proximité.

Ensemble, nous construisons le réseau électrique de demain. C'est pourquoi nous travaillons toujours en plaçant le client au cœur de nos préoccupations. Proximité et service de qualité sont nos points forts depuis nos débuts, il y a 75 ans, et nous travaillons jour après jour pour apporter les meilleures solutions à chacun de vos besoins.

Plus d'informations sur les clients dans notre rapport annuel

Notre plus grande source d’énergie : les personnes

Notre équipe

Heures de formation

Accords de collaboration avec des organismes de formation

Personnel en CDI

2.500 personnes 49.000 16 86%

Nous avons formalisé l'engagement du Groupe Arteche envers les personnes avec la validation de la Politique des Personnes par le Conseil d'administration, dont les principes de base sont les suivants :

• Action en matière de diversité, d’inclusion et d’égalité.
  • Action en matière de sélection et de talent.
  • Action en matière d’évaluation des performances et de gestion des talents.
  • Action en matière de formation et de développement des talents.
  • Action en matière de rémunération et d'avantages sociaux (politique de rémunération).
  • Éthique au travail.

Ceux d'entre nous qui font partie d'Arteche sont des acteurs clés de cette aventure commune. Notre engagement est d'avancer ensemble, #MovingTogether.

Plus d'informations sur les personnes dans notre rapport annuel